Bruxelles
Wallonie
Flandre
Nederlands
Français

La « gender reveal »: de quoi s’agit-il ?

Vous en avez déjà certainement vu : ces vidéos toutes mignonnes ou photos émouvantes où on voit par exemple une personne couper un gâteau avant de tirer une part de couleur rose ou bleu. À l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont envahis par cette nouvelle tendance, du nom de « gender reveal », à savoir une fête au cours de laquelle les parents apprennent le sexe de leur futur bébé. Comme une fois n’est pas coutume, ce phénomène nous vient tout droit des États-Unis ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Chouette comme idée, non ?

En quoi consiste une gender reveal

À une gender reveal, vous pouvez bien évidemment inviter qui vous voulez. Pour comparer à une autre fête plus connue, c’est comme une baby shower, sauf qu’en plus, les parents découvrent quel sera le sexe de leur enfant, ou de leurs enfants ! Bref, c’est ce moment qui est le point culminant de la fête. D’ailleurs, il n’y a pas qu’une seule technique pour révéler s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Ballon à éclater duquel jaillit des confettis roses ou bleus, fumigènes à allumer dont la fumée est rose ou bleue ou encore biscuits chinois qui contiennent l’information tant attendue : vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies !

Quand organiser votre gender reveal ?

Dans la plupart des cas, le sexe d’un bébé est connu à partir de la quatorzième semaine, stade auquel le gynécologue peut le distinguer à l’échographie. Une fois que la future maman a effectué le NIPT, vous pouvez commencer à planifier votre petite fête. Généralement, les mamans opteront pour une date au cours du second semestre, lorsque (nous l’espérons) la plupart des nausées liées la grossesse auront disparu. Si c’est le cas, place à la fête : c’est open-bar jus de fruits😉

La gender reveal : la surprise que les parents se font

Vous avez envie de vous faire la surprise et de découvrir le sexe de votre futur petit bout de chou lors d’une gender reveal ? Dans ce cas, mettez un membre de la famille ou un(e) ami(e) dans la combine. Après l’échographie, le gynécologue transmet l’information à cette personne de confiance qui se charge alors de préparer la révélation de manière originale !

Vous êtes en pleine organisation de votre gender reveal ? Il est alors grand temps de demander votre prime de naissance en Wallonie ou la Région bruxelloise ou votre startbedrag en Flandre ! Vous pouvez en effet recevoir ce montant dès le deuxième mois qui précède la date présumée de l’accouchement. Ainsi, votre enfant bénéficie déjà d’un petit coup de pouce avant même qu’il, ou elle, ne soit arrivé(e) ! 😉

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !