Comment me protéger de la chaleur pendant ma grossesse ?
Quelques astuces pour vous (et votre famille) :
- Ne restez pas au soleil entre 10et 18 heures. Marchez dans l’ombre lorsque vous êtes en rue et cherchez de l’ombre sous un arbre ou un appentis si possible. De cette manière, vous vous protégez également des coups de soleil et des insolations.
- Utilisez de la crème solaire lorsque vous êtes au soleil et portez une casquette ou un chapeau. Portez un chapeau est encore le meilleur moyen de se protéger des insolations.
- Evitez tout effort inutile quand il fait trop chaud. Si vous devez faire des courses, essayez de les faire en matinée ou en soirée. Le trajet jusqu’au magasin sera d’ailleurs bien plus agréable à ces moments-là qu’en pleine après-midi.
- Si possible, faites une sieste pendant la journée. Tout le monde éprouve les mêmes difficultés à s’endormir le soir lorsqu’il fait chaud. Pour les femmes enceintes, cela l’est encore plus. Faire une sieste ou tout simplement s’allonger dans l’après-midi peut rendre la chaleur bien plus supportable.
- Buvez régulièrement pour vous rafraîchir et n’attendez surtout pas d’avoir soif. Bien évidemment, nous vous conseillons de privilégier de l’eau et d’éviter toute boisson sucrée. Buvez une eau fraîche, mais pas trop froide non plus.
- Portez des vêtements légers et des couleurs claires. De préférence, utilisez des matières comme le coton pour ne pas avoir trop chaud et ne portez surtout pas de couleurs sombres. Portez une casquette ou un chapeau pour vous protéger des insolations.
- Mangez léger et régulièrement. Il est également important de choisir des aliments qui favorisent l’hydratation. Evitez les plats lourds, salés et épicés ; votre température corporelle est déjà au-dessus de la norme pendant la grossesse et ces plats ne vous aideront pas à combattre la chaleur.
- Prenez une douche pour vous rafraîchir ou rendez-vous à la piscine si possible. C’est bien évidement la meilleure solution pour se rafraîchir. Vous pouvez naturellement nager of faire de l’aquagym si vous le désirez. De cette manière, vous ferez du sport sans être irritée par la chaleur.
Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.
Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.
Phase de vie
sujets
Trouvez l'agence la plus proche de chez vous
Poser une question en ligne
Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !