« Apprendre à bébé à faire ses nuits ? Laissez-le pleurer ! » - Mythe ou réalité ?
Pourquoi les bébés pleurent-ils la nuit ?
Est-ce « OK » de laisser son enfant pleurer ?
Et qu'en est-il après trois mois ?
Professeur Christine : « À cet âge, les bébés développent progressivement un rythme jour/nuit. Jusqu'à trois mois, vous pouvez laisser votre bébé s'endormir dans vos bras, puis le mettre au lit. Plus tard, il est important que votre bébé apprenne à s'endormir tout seul dans son lit. Vous pouvez introduire l'heure du coucher avec un rituel de sommeil fixe. Restez avec votre enfant lorsqu'il est au lit, afin qu'il sache que vous n'êtes pas loin. Lorsque votre bébé pleure, il est important que vous le réconfortiez rapidement. De cette manière, votre bout de chou comprendra que vous êtes présente également la nuit, et apprendra à se calmer tout seul. »
Vous souhaitez également être rassuré par des informations pratiques et utiles ? Alors, nous sommes là pour vous ! Sur notre blog, nous publions des articles intéressants sur l'éducation des enfants et l'administration familiale. Dans nos dossiers, vous trouverez des informations détaillées sur les grandes étapes de la vie de votre enfant, tandis qu'avec nos check-lists, nous nous assurons que vous n'oublierez aucune tâche administrative à accomplir !
Votre sœur, votre belle-mère, votre voisine... En tant que maman enceinte, vous êtes submergée de conseils bien intentionnés. Et si cela donne lieu à des conversations très agréables et intimes de maman à maman, de nombreux mythes circulent également. Le professeur Christine (néonatologue), le professeur Willem (expert en fertilité) et le professeur Wilfried (gynécologue) font le point sur les mythes autour de la grossesse et apportent des éclaircissements aux jeunes parents. Ainsi, vous pouvez faire fi des mythes et garder du temps pour ce qui compte vraiment. Mythe ou pas ? Nous demandons à nos experts !
Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.
Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.